Ministère des mines : Kizito PAKABOMBA dans le grand Katanga pour évaluer l'impact du secteur minier sur le social de la population

Le ministre national des mines Kizito PAKABOMBA est à Lubumbashi dans le Haut-Katanga depuis jeudi 15 Août dernier. À son arrivée, il a été accueilli par le ministre provincial des mines Lucien LUMANO MUKADI, avant son entrevue avec le vice-gouverneur de province Martin KAZEMBE SHULA.

Aucune déclaration n'a été faite à l'aéroport sur l'objet de sa mission.
Avec le vice-gouverneur de province Martin KAZEMBE SHULA, ils ont fait le tour d'horizon du secteur minier dans le Haut-Katanga, un secteur qui doit impacter positivement le social de la population, tel que voulu par le président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui veut voir la population congolaise bénéficier de ses ressources minières. 
Les problèmes liés à l'environnement ont été aussi évoqués, a dit le ministre national des Mines KIZITO PAKABOMBA.

Ce vendredi matin, il a effectué une visite fructueuse à la Société pour le Traitement du Terril de Lubumbashi (STL). Le Ministre Kizito PAKABOMBA a réaffirmé l'engagement du gouvernement à soutenir les infrastructures vitales, telles que l'énergie, pour le bon fonctionnement du secteur minier.
Puis il s'est envolé pour Kolwezi dans le Lualaba où il a été reçu par la gouverneure de province.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires