Maniema-Visite du ministre des ITPR à Kindu : Vers des infrastructures renouvelées et une nouvelle vision pour la province

Le ministre des Travaux Publics, Infrastructures, Aménagement du territoire, Urbanisme et Habitat du Maniema, Son Excellence BUNDIA MILTONY Dieu-Merci, entreprend depuis peu une série de visites cruciales des infrastructures routières de  la province.

Cette campagne de visite et descente sur terrain a débuté mercredi 7 Août par Kindu, chef-lieu de la province.
Tout a commencé par le pont LOKOLE sur la route menant au quartier Tokoloté comme point de départ de l'inspection ministérielle. 
De là, il a été inspecté la route vers l'université de Kindu, dans la commune Kasuku, Q/Lwama. Constatant son état préoccupant, M. BUNDIA Dieu-Merci a discuté avec les ingénieurs et le directeur de l’OVD pour identifier les problèmes et envisager des solutions afin d'améliorer la circulation des paisibles citoyens. 
Pour conclure son périple, il a fait un passage au pont devant le CLAC et une visite des travaux en cours à la SONAHYDROC. 
Sa reconnaissance envers l'équipe et ses discussions avec le directeur provincial de l'OVD témoignent de sa volonté de finaliser des projets ambitieux.

Ces visites illustrent l'engagement profond du ministre pour répondre aux attentes des citoyens de Kindu et promettent des améliorations notables des infrastructures dans la province du Maniema, et ce toujours dans le programme du gouverneur MUSA KABWANKUBI Moïse.

Séba TSHIBI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires