Lubumbashi/lutte contre le tapage diurne : Les petits commerçants interdits de placer des baffles sonorisées

Les tenanciers de kiosques implantés sous les véranda des magasins du centre-ville de Lubumbashi ont été sensibilisés mardi 27 août 2024 par l'honorable Joyce TUNDA CHANSA, maire ad interim de Lubumbashi. Elle leur a demandé de vider ce lieu où ils se sont sous-logés créant ainsi l'encombrement sur la devanture ainsi que sur le trottoir réservé aux piétons.
La ville de Lubumbashi doit rayonner à la hauteur de sa notoriété nationale. Les petits commerçants sont interdits de placer des baffles sonorisées pour attirer leurs clients, produisant ainsi des tapages diurnes qui troublent la quiétude des lushois au centre-ville.

Après leur mise en demeure depuis près d'un mois afin de libérer la servitude de l'état, les tenanciers des terrasses et buvettes situés au centre-ville de Lubumbashi ont été également sensibilisés la nuit de ce même mardi 27 août 2024 par la très dynamique Joyce TUNDA CHANSA maire ad interim de Lubumbashi.

En toute humilité, la première citoyenne de la ville a demandé aux buveurs de toujours s'asseoir à l'intérieur des terrasses afin de bien ingurgiter leurs boissons sans se heurter à d'autres éventualités notamment des accidents.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires