La volonté de Jacques KYABULA KATWE demeure énorme quant à la reconstruction de la Province du HAUT-KATANGA, notamment le désir de voir ses habitants se deplzcer de la RDC via LUBUMBASHI dans d'autres pays étrangers en toute sécurité et sûreté.
Après échanges avec le RVA pour matérialiser cette volonté, Jacques KYABULA a explicité le sens fondé de ce projet
« Nous tenons à construire un nouvel aéroport international. Voilà pourquoi nous nous sommes adressés à la Régie des Voies Aériennes pour qu’ensemble nous puissions nous mettre d’accord sur la procédure à suivre. Comme vous le savez, l’aéroport relève du domaine de la RVA et non de l’entité provinciale. En construisant un aéroport moderne, nous répondons à la vision du Chef de l’Etat portant sur la modernisation des infrastructures et la réponse aux besoins des populations du Haut-Katanga qui tiennent à ce que ce projet se concrétise », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « J’ai eu des éclaircissements sur les atouts de ce nouvel aéroport,si la procédure aboutit, l’aéroport va se construire en un temps record »
Il est d'une insigne importance de voir un aéroport international moderne sortir de terre à LUBUMBASHI pour venir se prêter à celui de KINSHASA.
NLJ