Lubumbashi : tenue d'un marathon de collecte des fonds de soutien au service pédiatrique de l'HGR Sendwe

C'est un dimanche de sport pour le gouverneur de province, Jacques KYABULA KATWE qui a participé au marathon organisé par la Banque Tanzanienne CRDB BANK, ce dimanche 04 Août 2024, sur différentes artères de la ville de Lubumbashi.

Cette première édition du marathon organisée par la Banque tanzanienne, CRDB BANK n'était pas seulement une simple activité sportive.
Elle avait aussi l'Objectif socialement responsable de collecter des fonds pour fournir à l'hôpital général de référence Jason SENDWE une literie moderne dont il a besoin, pour moderniser ses services pédiatriques.

Le gouverneur de province, Jacques KYABULA KATWE s'est joint à la noble cause en marchant aux côtés de l'ambassadeur de la République unie de Tanzanie, celui du Burundi, les responsables de la Banque, différents Ministres provinciaux et plusieurs autres lushois. 
Parti du bâtiment du Trente juin, pour l'étape de cinq kilomètres, les marcheurs ont emprunté l'avenue Kabalo, le boulevard Kamanyola, la chaussée Mzee Laurent Désiré KABILA, et ont contourné la poste pour prendre les avenues Sendwe, Tabora avant d'arriver au bâtiment Hypnose retenu comme point de chute. 
Pour la directrice générale de la CRDB BANK, cette marche est organisée pour un objectif noble, celui d'offrir aux enfants lushois des soins de qualité. 

Pour sa part, la responsable de la Fondation CRDB organisatrice du marathon a salué l'implication et la participation du gouverneur, Jacques KYABULA KATWE pour la réussite de cet événement sportif. 

Le gouverneur, Jacques KYABULA KATWE
s'est dit satisfait car la marche a mis autour du sport, les congolais à leurs frères tanzaniens. 

Plusieurs mots de remerciement ont suivi ce marathon.
Puis, un responsable de l'hopital général de référence, Jason Sendwe a reçu un chèque de cinquante mille dollars américains, recoltés à la souscription des participants à ce marathon.
Différents gagnants dans les catégories de 5, 10 et 21 kilomètres chez les hommes tout comme chez les dames, ont aussi reçu des chèques.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires