Lubumbashi : les profanateurs de la Basilique Sainte Marie de la Kenya mis aux arrêts

Les services de sécurité de la province du Haut-Katanga ont présenté trois présumés profanateurs de la Basilique Sainte Marie de la commune Kenya, dimanche 25 août 2024.
Ces trois présumés assaillants ont été présentés au gouverneur de province Jacques KYABULA katwe lundi 26 Août.

Les choses sont allées très vite. Ces trois jeunes gens font parti du gang qui a attaqué les fidèles et profané la Basilique Sainte Marie de la Kenya en pleine messe dimanche 25 août. Quelques heures après les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur trois de ces profanateurs. Ces présumés assaillants ont été présentés au gouverneur Jacques KYABULA Katwe entouré des membres du conseil provincial de sécurité. 
Le Chef de l'exécutif provincial du Haut-Katanga a fustigé le comportement de ces incivique sans foi ni loi qui s'en sont pris à l'église de Dieu sans aucune raison. Ces derniers doivent être jugés et punis car personne n'est au dessus de la loi.
 
"Les enquêtes se poursuivent pour arrêter toute personne impliquée dans cette attaque", a dit Jacques KYABULA Katwe, car pour lui rien ne peut justifier un tel comportement répréhensible.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires