Situation préoccupante pour le ministre des infrastructures du Haut-Katanga, le poussant à quitter perpétuellement son office pour effectuer sa série de visites d'inspection des travaux de la voirie urbaine de Lubumbashi.
Mercredi dernier, Jean-Paul KWETA MUMBA est descendu en dehors du centre-ville sur les avenues Victimes de la rébellion dans la Commune Annexe, Ngongo Lutete, Rubi pour chuter avec l'avenue Munwa.
Tout est parti de l'avenue Victimes de la rébellion où les travaux d'asphaltage évoluent normalement.
Au niveau des avenues Ngongo Lutete et Rubi, les travaux de la couche de fondation sont finis. Il ne reste que la couche de base.
Pour terminer avec cette visite d'inspection des chantiers de la voirie, le ministre des infrastructures s'est rendu sur l'avenue Munua où les travaux évoluent également bien.
L'opération "Zéro trou" est un vaste programme du gouvernement provincial qui vise à rendre fluide le trafic dans la ville de Lubumbashi et aussi pour lutter contre les embouteillages.
Un constat positif du numéro 1 des infrastructures dans le Haut-Katanga.
Le Directeur Provincial de l'OVD, l'ingénieur Dieudonné ABULA a guidé cette visite. Il a promis que bientôt des pannaux de signalisation seront placés à plusieurs endroits pour faire parler la route.
Rédaction