Aussitôt après sa nomination, le nouveau directeur des impôts a adressé un message des remerciements à Fifi MASUKA SAINI.
"De prime à bord je tiens à rendre gloire à l’Éternel Dieu notre Père qui dans son immense bonté à permis que cette nomination aie lieu. Je remercie son Excellence Madame la Gouverneure de la Province du Lualaba Fifi MASUKA Saini pour la marque de confiance ayant conduit à ma désignation au sein de la nouvelle Direction des Impôts en qualité de Directeur.", lit-on dans ce message dont une copie nous est parvenue à www.kitinfos.com.
Francis KALASSA MANIKA est déterminé à faire mieux pour contribuer à la maximisation des recettes au sein du trésor public.
"Conscient de nombreux défis à relever, je m’engage avec dévotion non seulement à porter cette lourde responsabilité en recourant à d’avantage d’innovation conformément aux différentes lois fiscales en vigueur, mais aussi et surtout à plus encore m’inspirer de la vision de l’unique Femme Gouverneure, je cite ici, son Excellence Madame la Gouverneure Fifi Masuka Saini", a-t-il ajouté.
Technocrate, consciencieux et grand travailleur, Francis KALASSA Manika, ancien Directeur ad intérim de la Direction des Recettes du Lualaba (DRLU), caractérisé par une rigueur administrative est crédité d’un bon bilan lors de son passage en terme de mobilisation et maximisation des recettes.
Séba TSHIBI