LIKASI : plus de 20 mètres de câbles emportés, les endroits stratégiques de la ville dans le noir

Plus ou moins 23 mètres de câble moyenne tension sur la ligne LIKASI 3 ont été emportés par des inciviques dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 Août 2024.

Selon le chef de centre de distribution LIKASI, le câble emporté alimente 13 cabines électriques dont quelques unes du centre-ville, Kikula, Camp Génie militaire, le quartier 40 maisons, pour ne citer que ceux-ci.

Cette situation a ainsi plongé une grande partie de la ville de Likasi dans le noir et plusieurs ménages sont privés d'électricité. 

"Dernièrement on a volé un câble. Les habitants ont vécu dans le noir et c'est ce 23 Août qu'on a pu soulager les clients en remplaçant avec un autre câble et cinq jours après on l'a aussi emporté", explique le chef de centre de distribution Likasi avant d'ajouter :

"Parmi ces cabines il y a la cabine de l'hôpital Daco, celle du camp génie militaire et celle qui alimente la mairie de la ville".

Les clients concernés étant appelés à la patience, la SNEL promet de résoudre la situation dans un bref délai même si le stock des câbles est vide.

"Nous dans notre stock nous n'avons pas de câble. Nous sommes déjà dans les démarches pour que dans un bref délai nous puissions alimenter la clientèle", a poursuivi Delphin KISHIMBA.

En outre les services de sécurité sont priés de rehausser les efforts afin d'assurer aussi la sécurité des biens d'utilité publique.

Delphin KISHIMBA, chef centre de distribution Likasi (CDLK) était sur le champs au niveau des ACP GCM. Il alerte les autorités politicoadministratives de LIKASI, mais surtout la population qui doit à chaque instant signaler et dénoncer les malfaiteurs à la sécurité.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires