Le ministre national de l'énergie a fait part de sa mission en province, au chef de l'exécutif provincial.
Désormais le contrôle de la consommation de l'énergie électrique par les miniers sera digitalisé.
C'est ce qu'a annoncé le ministre national de l'énergie et ressources hydrauliques, Teddy LWAMBA, au gouverneur du Haut-Katanga.
"Nous avons fait une visite de courtoisie pour annoncer notre présence en province et profiter de faire part au gouverneur de la mission que nous sommes venus effectuer qui est la digitalisation des activités électriques notamment toute la consommation minière. Nous allons procéder à un contrôle digital qui va nous permettre d'avoir de bonnes informations de la consommation et la répartition aussi de la taxe de la parafiscalité, mais aussi contrôler les recettes que l'état va bénéficier parce que c'est une assignation du gouvernement de revitaliser l'économie du pays en partant par levsecteur de l'électricité. On a aussi annoncé certains projets en matière d'électricité et eau dans le Haut-Katanga", a déclaré Teddy LWAMBA Muba.
Après le Haut-Katanga, la même mission conduira le ministre national de l'énergie et ressources hydrauliques dans la province voisine du Lualaba.
Rédaction