Haut-Katanga/Vacances parlementaires : ratissage large du terrain par l'honorable Dr Balth CHOLA dans territoire de KASENGA



C'est depuis le 1er Août que l'Honorable Dr Balth CHOLA NGOY est de retour dans sa circonscription électorale de KASENGA.

Aussitôt arrivé, l'ambassadeur du territoire de KASENGA à Kinshasa n'a pas fermé l'œil. 
Dans l'intervalle de 4 jours, fort d'une énergie de conquistador Balth CHOLA a, grâce à son tact d'ingénieur, fait une mini-tournée dans sa circonscription électorale parcourant secteurs, collectivités, localités, villages, missions catholiques...

"Nous sommes en vacances parlementaires en tant qu'élu de la circonscription de KASENGA. J'étais depuis le premier août 2024 à KASENGA. Du 1er au 4 août, nous étions dans le territoire de KASENGA dans les secteurs de Bakunda et de la Luapula, dans le village de Boa, Kinika, Kabiasha, Mukobe, Kiansambale, Kawama, Kashobwe.", déclare la bouche autorisée de KASENGA à la chambre basse.

Des vacances parlementaires mises au profit des élus avec qui il a communié et dialogué à bâton rompu. 

"Nous sommes allés rencontrer toute la population pour écouter et prendre ses desiderata, ses attentes par rapport à l'action gouvernementale.", rassure Dr Balth CHOLA NGOY.

Au-delà de tout cela, le délégué par voie électorale de la circonscription de KASENGA, pour son premier retour au bercail, n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude pour le choix opéré sur lui lors de l'élection législative.

"Aussi, je suis là pour leur dire merci parce que depuis qu'ils nous ont donné leurs voix, qu'on a été élu, on n'a pas eu le temps de rentrer le faire. L'occasion faisant le larron, nous avons tenu à les rencontrer.", conclut-il.

Partout où ll passe, toujours avec son foulard ACO au cou, l'honorable Dr Balth CHOLA ne cesse de prêcher aux foules qu'il draine, l'amour de la patrie, la loyauté au Chef de l'État, le respect de la chose publique tel l'a toujours indiqué l'ambassadeur Danny BANZA leader de l'ACO et le sénateur Jean-Michel Sama Lukonde Kenge, autorité morale de son regroupement politique et membre du présidium de l'Union Sacrée.

Séba TSHIBI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires