Haut-Katanga : une vingtaine des présumés bandits à l'autorité presentés à l'autorité provinciale

Le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Martin KAZEMBE SHULA, s'est fait présenter mercredi 14 aôut 2024, par le Commissaire de la Police Nationale Congolaise, le Général Odimba Okito, un groupe de présumés bandits à mains armées et voleurs de véhicules. C'est un joli coup de filet du groupe d'Investigation et de Recherche Criminelle de la Police. 

Ils sont au nombre de 20, répartis en plusieurs groupes et arrêtés à des endroits différents par le groupe d'Investigation et de Recherche Criminelle de la Police/Haut-katanga.
C'est notamment ce groupe de Mokambo dirigé par le Bourgeois qui finance les opérations de vol à mains armées appréhendé avec ses coéquipiers de Likasi. 
Il y a aussi les coéquipiers de Kabengele arrêtés au Lualaba.

Un autre groupe est celui de casseurs des vitres et voleurs des véhicules piloté par Kabuchungu, un récidiviste.
Les enfants militaires du Camp Vangu, arrêtés avec les armes blanches.Ils sèment terreur et désolation.
Cette autre bande de ceux qui avaient volé et violé à Matshipisha dans une famille avec la complicité du chauffeur de la maison.Eux également sont tombés dans le filet de la Police avec leur tradi-praticien et ils sont passés aux aveux devant le Numéro Deux du Haut-Katanga.
Et enfin,ce policier déserteur du nom de Djodjo Musafiri qui opère avec son coéquipier et sa copine. Tous ces présumés bandits ont été présentés par le Général Okito Odimba au Vice-Gouverneur de Province qui avait à ses côtés le Ministre Provincial de l'Intérieur.
Martin KAZEMBE SHULA a félicité la PNC pour ce joli coup de filet et a dit la détermination du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe de mettre hors d'état de nuire tout malfrat.

Ces individus ont été déférés devant la justice pour répondre chacun de ses actes. 

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires