Haut-Katanga : renforcement des capacités des acteurs étatiques au gouvernorat de province

Le Chapiteau du Gouvernorat de Province abrite depuis mercredi dernier l'atelier de renforcement des capacités des acteurs étatiques.
Lancée par Martin KAZEMBE SHULA, vice-gouverneur de Province, en présence des membres du gouvernement, cette formation est organisée par le Bureau conjoint des Nations-Unies aux Droits de l'Homme en RDC, sous le patronage du Gouvernorat du Haut-Katanga.

Cet atelier de renforcement des capacités est une opportunité pour les acteurs étatiques de renforcer mutuellement leurs capacités sur les droits économiques, sociaux et culturels, le droit au développement et les objectifs durables. Il vise aussi à contribuer à leur promotion notamment dans le monde des entreprises en RDC, a précisé dans son allocution la Représentante du Directeur du BCNUDH avant de remercier l'Autorité Provinciale pour son soutien indéfectible dans l'organisation de ces assises.

Le Vice-Gouverneur a, dans son mot d'ouverture, indiqué que le gouvernement provincial, à travers les ministères sectoriels, mis tout son accent sur le respect du code et règlement minier dans l'exploitation minière notamment le respect des normes environnementales sur le site d'exploitation et le respect du code de travail.

Il faut dire que le BCNUDH entend à travers cet atelier de deux jours accompagner les acteurs étatiques du Haut-Katanga dans les actions tendant à la réalisation progressive des droits économiques, sociaux et culturels à travers des échanges sur divers thématiques entre autres la prise en compte de vulnérables dans les politiques et programmes du développement et les principes volontaires sur la sécurité des droits de l'homme. 

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires