Cette vérité est appliquée par le député national, l'honorable Dr Balth COLA Ngoy qui passe ses journées avec sa base sur terrain dans le territoire de Kasenga, province du Haut-Katanga depuis le début des vacances parlementaires.
En homme de terrain, ll s'est livré à un exercice d'enquêtes et de descente pour s'assurer du bien-être de ses élus.
Ceci justifie sa visite sur le chantier routier Kasomeno-Chalwe, qu'avait lancé le chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI et son homologue Zambien HH.
Une descente de grande portée où Balth COLA travaille en complicité positive avec l’Agence Congolaise des Grands Travaux(ACGT) qui est prête à l'accompagner.
A part les infrastructures routières dans son territoire, l'ambassadeur Balth COLA porte encore haut l'inquietude de la population de Sakanya dans la founiture en énergie electrique. Comme preuve, il s'est entièrement impliqué pour que le Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) saisisse le ministre national en charge des ressources hydrauliques, sur la cessation de la fourniture en énergie électrique dans la commune rurale de Kasenga et dans le territoire de Sakania dans le profondeur de la province du Haut-Katanga, où l'on attend incessamment le rétablissement du courant électrique.
Cette attente d'espoir fruit des efforts du Député National élu de Kasenga le Docteur COLA Ngoy Balthasar est certes une bonne nouvelle pour les nombreux ménages de cette partie de la province.
Et certainement, l'honorable député n'est pas à ses derniers exploits, car il a encore de l'energie pour mieux se battre pour le développement de son pays au grand bonheur de la population...
Rédaction