Constat satisfaisant fait par le gouverneur jeudi 08 Août 2024. Jacques Kyabula a inspecté les travaux de la voirie urbaine de la ville montagneuse.
La ville de Likasi fait peau neuve, grâce à ses routes, fraîchement réhabilitées ou construites par le gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Le calvaire vécu par les habitants et les transporteurs est désormais un mauvais souvenir oublié.
Pour s'en rendre compte, le gouverneur Jacques KYABULA KATWE était sur quelques avenues en cours de réhabilitation, jeudi 08 Août 2024.
C'est par la circulaire Kamanyola, tronçon compris entre le marché du centre-ville et la route Kolwezi, que le chef de l'exécutif provincial entame sa ronde.
Les travaux sont passés à la vitesse de croisière, l'heure est à la pose de la mono couche à la grande joie de la population.
Avec dans sa suite, le maire adjoint de la ville de Likasi, le gouverneur de province, se rendra par la suite sur le boulevard de l'indépendance. Il va recevoir les explications du chef d'antenne provinciale du Bureau Technique de Contrôle du Haut-Katanga, BTC, au sujet du rétrécissement de la chaussée.
Sur place, Jacques KYABULA KATWE a demandé à l'entrepreneur d'agrandir la chaussée.
Le gouverneur et toute sa suite vont aussi se rendre sur l'Avenue Lumumba la route Panda avant, de terminer par la route de contournement construite à neuf.
Prévue pour deux ans, la route de 22 Kms est à ce jour à 17 Kms déjà asphaltée en seulement une année.
un délai record, à la grande satisfaction de l'autorité provinciale.
L'entreprise qui exécute ces travaux promet d’achever les 5 Kms restants de cette nouvelle route des poids lourds avant la fin de ce mois.
Rédaction