Haut-Katanga : les exploitants artisanaux sensibilisés à œuvrer dans la légalité selon les nouvelles directives communiquées

Le ministre provincial des mines Lucien LUMANO Mukadi a réuni mercredi 14 Août, quelques responsables des coopératives et exploitants artisanaux pour échanger avec eux sur différents points en rapport avec leurs activités.

Le ministre provincial des Mines Lucien Lumano Mukadi qui avait a ses côtés le directeur provincial de SAEMAPE Bertin BESA a donné sa philosophie de travail aux responsables des coopératives et exploitants artisanaux. Ces derniers doivent désormais œuvrer dans la légalité.
Des nouvelles directives leur ont été communiquées. Pour leur part, ces exploitants artisanaux, partenaires du gouvernement provincial ont aussi exposé leurs préoccupations qui d'ailleurs ont rencontré celles du ministre provincial des mines, qui veut travailler dans l'ordre. Il a appellé les exploitants artisanaux à migrer vers la petite Mine. Bertin BESA, directeur provincial de SAEMAPE, donne la quintessence de la rencontre.
Une rencontre saluée par les concernés et espère plus de changement avec le nouveau ministre des Mines Lucien LUMANO.

Des mesures pour assainir le secteur de l'artisanat ont été communiquées aux responsables des coopératives, Lucien LUMANO tient à créer un climat de paix dans ce secteur.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires