Haut-Katanga : des représentants des organismes internationaux promettent leur soutien à la province

Le chef de l'exécutif provinciale, Jacques Kyabula Katwe, a eu une importante réunion avec le Coordonnateur Résident du système des Nations Unies au Congo, Bruno Lemarquis. Ensuite, Jacques KYABULA KATWE s'est entretenu avec l'ambassadeur, des États-Unis dans les institutions européennes.

C'est la salle de banquet du gouvernorat de province qui a servi de cadre à cette première rencontre que le gouverneur de province a eu jeudi 08 Août avec le Coordonnateur Résident du système des Nations-Unies au Congo, Bruno Lemarquis. 
Plusieurs points ont été abordés au cours de cette réunion. Notamment, l'installation imminente d'une équipe provinciale des Nations-Unies pour une bonne organisation au niveau de la province du Haut-Katanga, afin de renforcer les liens entre les Nations-Unies et les autorités provinciales pour le bien être des populations.

L'UNICEF, le CEF, l'UNFPA, l'OIM, l'UNHCR, l'OMS ont aussi fait parti de la grande équipe des Nations-Unies présente à cette séance de travail avec le Chef de l'exécutif provincial.
Par la suite, le gouverneur de province s'est entretenu avec l'ambassadeur des États-Unis aux institutions des Nations-Unies à Rome. Monsieur PRESCOTT est venu annoncer au gouverneur de province, un soutient financier que le gouvernement américain mettra à la disposition de la RDC.

Cette humanitaire des États-Unis permettra aux organismes tels que le PAM, la FAO, le FIDA et d'autres organistions mondiales d'apporter leurs soutiens aux populations.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires