Lors de la 1ère journée, l'international congolais Dimitri BERTAUD et son club MONTPELLIER ont accroché STRASBOURG à domicile pour débuter avec ne fût-ce qu'un petit point.
Le portier congolais aura été un rempart pour MONTPELLIER dans la protection de la cage en s'imposant dans les airs et en réussissant des arrêts au sol par moment. La blessure de LECONTE la saison dernière lui a donné du temps de jeu et fait de lui ce jour, le portier référence de son club. Score à la pause (0-0).
C'est de retour des citrons que les Strasbourgeois comprennent là où il faut appuyer pour déjouer BERTAUD. À l'extérieur de la surface de réparation, Hamadou DIARRA enroule son ballon en pleine lucarne opposée, un peu avancée le congolais n'y arrive pas. (1-0, 58è).
L'égalisation de Montpellierains va arriver sur penalty grâce à SAVANIER qui, sans trembler remet les pendules à l'heure. (1-1, 67è).
MONTPELLIER était sur le point de craquer à quelques secondes de la fin du match, n'eût été le sauvetage du bout des gants de Dimitri BERTAUD au premier poteau qui a épargné aux siens une défaite qui aurait nourri des regrets.
Prochain adversaire, le PARIS SAINT GERMAIN, le vendredi 23 Août 2024 au PARC DES PRINCES. Les hommes de Luis ENRIQUE sont même sans Kylian MBAPPÉ, tout aussi difficiles à maîtriser offensivement. Dimitri BERTAUD a rendez-vous avec une attaque en vague du PSG.
NJL