La volonté du CONOR reste inébranlable cette saison et veut envoyer aux compétitions continentales des clubs forts et suffisamment aiguisés. L'objectif majeur est de donner aux représentants congolais plus de rythme et de compétition dans les jambes.
Cependant, le seul club à avoir entendu d'une bonne oreille l'initiative de la FECOFA est le SAINT-ÉLOI LUPOPO. Le reste des représentants a poussé ses raisons parfois même ambiguës pour s'échapper de cette idée motrice de la Fédération. Pour après dire que la FECOFA et la LINAFOOT sont aux abonnés absents alors qu'une volonté et des efforts mesurables sont visibles à l'œil nu dans la maison du football.
Que veulenpt finalement les clubs ?
N'approuvent-ils juste pas certaines têtes au sein de la FECOFA et de la LINAFOOT ? ça semble être une question pougnante...
Du mini-tournoi et des adversaires du SAINT-ÉLOI LUPOPO
Le tournoi démarre le Lundi 02 SEPTEMBRE 2024 à partir de 13H30 au Stade TATA RAPHAËL. À la place de l'AS MANIEMA UNION, du TP MAZEMBE et de l'AS. VITA CLUB, d'autres clubs ont accepté de donner au FC SAINT-ÉLOI LUPOPO ce rythme.
Lundi 02 SEPTEMBRE 2024
• 13h30 OC RENAISSANCE vs NEW JACK
• 15h30 FC SAINT-ÉLOI LUPOPO vs CÉLESTE FC
Mercredi 4 SEPTEMBRE 2024
• 13h30 NEW JACK FC vs CÉLESTE FC
• 15h30 FC SAINT-ÉLOI LUPOPO vs OC RENAISSANCE
Samedi 7 SEPTEMBRE 2024
• 13h30 CÉLESTE FC vs OC RENAISSANCE
• 15h30 NEW JACK FC vs FC SAINT-ÉLOI LUPOPO
Voici par ailleurs les adversaires des clubs des congolais :
Ligue des champions de la CAF ;
● AS MANIEMA UNION vs PETRO ATLETICO DE LUANDA (ANGOLA)
● TP MAZEMBE vs RED ARROWS (ZAMBIE)
Coupe de la confédération de la CAF ;
● AS VITA CLUB vs STELLENBOSCH (AFRIQUE DU SUD)
● SAINT-ÉLOI LUPOPO vs BRAVOS DOS MAQUIS (ANGOLA)
Les matchs aller du second tour des préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la confédération de la CAF la semaine du 13 SEPTEMBRE et les matchs retour la semaine du 20 SEPTEMBRE 2024.
NJL