Esthétique: BBL, des conséquences fâcheuses pour une beauté éphémère

A la pendule de l'humanité féminine, l'heure est à ma beauté artificielle.
Les femmes souffrent de plus en plus d'un complexe mieux exposer d'infériorité, se détestent soi-même et cachant sa vraie beauté à la face du monde.
Pour se montrer en public, il faut mieux une poitrine généreuse, un postérieur irrésistible, un ventre plat, un visage parfait selon le goût. Bref avoir une beauté à attirer le regard de chaque humain.
Au congo Kinshasa, les femmes s'adonnent généreusement à la pratique de BBL, le Brazilian Butt Lift, une pratique extrêmement dangereuse avec une litanie des conséquences fâcheuses sur la santé. 
Cette pratique consiste en des injections de la propre graisse du patient dans les fesses afin d'élargir son posterieur.

Simple en expliquant, mais complexe en l'appliquant car l’intervention n’est pas sans risque. La graisse injectée n’est pas seulement transférée dans les parties graisseuses déjà existantes de la fesse, mais aussi dans le muscle fessier afin de lui donné le volume voulu par la cliente ou encore grave le client.

Parmis les conséquences les plus fréquentes on parle d'une embolie graisseuse pulmonaire. Cette dernière se dit d'une affection provoquée par la libération de fragments de moelle osseuse, riches en graisse, au niveau du réseau veineux puis dans les artères pulmonaires. Elle est à l’origine d’un syndrome de détresse respiratoire.

Certains docteurs spécialistes déconseillent fermement le BBL au regard de ce danger qui peut vous arracher la vie dans 72 heures après l'apparition des symptômes de l'ambolie graisseuse.

Avec le BBL, il y a un risque accru de tout simplement y laisser sa peau car cette pratique est jugée de très dangereuse.

De toutes les chirurgies, la chirurgie esthetique pour l'augementation des fesses reste encore la plus dangereuse vu que des personnes y passent au cours de l'intervention sur le lit d'opération. Cependant si tout se passe bien, la patiente pourrait revenir à sa vie normale y compris aussi les relations sexuelles a partir de la deuxième semaine après l'intervention, soit à partir de 10 jours précisément.
Par ailleurs cette situation peut aller même au-delà de 5 ans si la patiente observe bien les conditions lui prescrite.

L'une des plus grande raisons qui pousse les femmes à se faire augmenter les fesses sont les moqueries de son entourage et les mauvais conseils ramassés de passage sur les réseaux sociaux par des personnes payées pour la Promotion du BBL attestant l'avoir fait en Tunisie et en Turquie.

Des praticiens et praticiennes insuffisamment qualifiées les font dans des lieux non-approuvés comme des maisons ou des garages, des chambres dans des mauvaises conditions d'opération qui entraînent des morts subites dont personne ne donne une explication fixée, car il suffit qu'une graisse s'échappe dans le sang et la tournure des choses change...On passe ainsi vite à une silhouette admirablement belle à un cadavre aux rondeurs regrettées et celà dans seulement quelques heures.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires