ÉQUATEUR : les bonobos règnent en maîtres absolus dans le territoire de BASANKUSU

Les bonobos menacés par la déforestation et surtout le braconnage sont devenus un peu agressifs. Bien que qualifiées de pacifiques, les agressions des bonobos aux des humains ont été également notées.
Des personnes été attaquées par des bonobos et ont subi des blessures graves, bien que non mortelles.

Le Gouverneur de l'Équateur BOBO BOLOKO s'est engagé de mettre fin à cette terreur et à la désolation causées par les bonobos à BASANKUSU l'un des 7 territoires de la province l'ÉQUATEUR. 
Le chef de l'executif provinciale à l'Équateur a échangé au cours de son séjour à Kinshasa avec quelques sénateurs, députés provinciaux, les notables ainsi que les membres de la société civile de l'Equateur dont ceux de l'ONG ABC, qui sont dignes fils et filles de Basankusu sur cette histoire de bonobos.
La solution idoine sera trouvée dans les jours à venir pour mettre fin à cette situation scabreuse qui met la vie de la population en péril. La salle de réunion du MDD à Kinshasa a abrité ces assises où toutes les différentes couches ont pris l'engagement de décanter cette situation incessamment pour que BASANKUSU retrouve sa quiétude. 
Des résolutions decoule l'organisation d'une table ronde qui réunira le Gouverneur BOBO BOLOKO avec toutes ces couches à bientôt à Mbandaka. 
Le sept territoires de l'Équateur à savoir Basankusu, Bikoro, Bolomba, Bomongo, Ingende, Lukolela et Makanza restent une préoccupation du gouvernement provincial sans exception aucune ni discrimination.

Séba TSHIBI 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires