KINSHASA : SEM Teddy LWAMBA lance le Projet de mise en conformité des captages illicites par une solution intelligente de comptage

Le ministre des ressources Hydrauliques et Électricité était en conférence de presse ce mercredi en prélude du lancement du Projet de mise en conformité des captages illicites par une solution intelligente de comptage.

Le Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité, Teddy LWAMBA a lancé officiellement ce mercredi 28 Août 2024, "le Projet de mise en conformité des captages illicites par une solution intelligente de comptage". 

Pour ce faire, il a initié une sortie médiatique à l'hôtel Novotel à Kinshasa, précisément dans la commune de la Gombe.

D'après son cabinet, l'installation des compteurs intelligents vise à réaliser l'identification des opérateurs d'exploitation des eaux souterraines ou de surface en vue d'assurer une bonne gestion de nos ressources hydrauliques. 

En outre, cela va permettre au service de l'État de percevoir les redevances relatives à l'exploitation des eaux naturelles au prorata des quantités réelles exploitées.

"Cette identification permettra également au ministère de tutelle d'avoir les informations sur la quantité d'eau forée et les politiques publiques à mettre en place pour une gestion rationnelle de cette ressource", fin de citation.

Votre média vous donnera plus des détails autour de cette activité dans ses prochaines éditions.
À suivre...

CLTV

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires