Epidémie Mpox en RDC : "Le mode de contamination le plus fréquent reste le contact physique avec une personne malade" (Roger KAMBA)

Au cours d'un échange avec la presse lundi 19 Août, sur la situation de l'épidémie Mpox et l’organisation de la riposte en République démocratique du Congo, à l'Hôtel du Gouvernement, ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, Roger KAMBA MULAMBA, a martelé sur les différents modes de contamination de la maladie.

"Tout singe et autres rongeurs présentant des signes des maladies ne devraient pas être touchés", a prévenu le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale.

Et d'insister : "Le mode de contamination le plus fréquent, c'est le contact avec une personne malade. Éviter tout contact direct. Il en est même pour les objets de la personne malade entre autres les draps, les serviettes, les vêtements, et bien d'autres objets, qui constituent des contacts indirects".

 Il a, par la même occasion, souligné que "quand la prise en charge est bonne, la mortalité diminue, et c'est très important".

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires