Ngal'ayel MUKAU et Nathanaël MBUKU rejoignent la tanière dans un moment crucial où les Léopards de la RDC vont se lancer dans la quête de deux tickets qualificatifs respectivement pour la prochaine CAN prévue au MAROC en Décembre 2025 et la phase finale de la COUPE DU MONDE ÉTATS-UNIS, MEXIQUE et CANADA 2026.
Des joueurs qui semblent déjà avoir la senteur de la sélection nationale après leurs débuts en équipe nationale U-20 avec Guy BUKASA qui, au passage a fait un travail exceptionnel. Ils ont juste graviter en montant chez les Seniors, une logique générationnelle pour éviter la cassure, que Sébastien DESABRE respecte.
Ngal'ayel MUKAU milieu défensif de LOSC LILLE en Ligue 1 française va apporter plus de solidité dans les phases défensives de l'équipe au travers de récupérations propres. Nathanaël MBUKU milieu excentré et ailier à AUGBURG en BUNDESLIGA en ALLEMAGNE va amener plus de verticalité et de percussion sur les côtés.
La première journée va opposer la RDC à la GUINÉE le Vendredi 6 SEPTEMBRE 2024 à KINSHASA au Stade de Martyrs. Avant le voyage des Léopards en TANZANIE pour être accueillis par les Abyssinie de l'ÉTHIOPIE lors de la 2ème journée le Lundi 9 SEPTEMBRE 2024.
Ci-dessous, les 25 Léopards de la RDC :
GARDIENS
Timothy FAYULU
Lionel MPASI
Dimitry BERTAUD
DÉFENSEURS
Gédéon KALULU
Joris KAYEMBE
Arthur MASUAKU
Chancel MBEMBA
Henock INONGA
Dylan BATUBINSIKA
Axel TUANZEBE
Rocky BUSHIRI
MILIEUX
Ngal'ayel MUKAU
Charles PICKEL
Edo KAYEMBE
Samuel MOUTOUSSAMY
Noah SADIKI
Gaël KAKUTA
Nathan MBUKU
Théo BONGONDA
ATTAQUANTS
Meschack ELIA
Chadrack AKOLO
Yoane WISSA
Fiston MAYELE
Simon BANZA
Samuel ESSENDE.
NJL