Arrivées sur le sol kinois depuis le week-end dernier, les joueuses du Cameroun ont pris connaissance du terrain au gymnase du Stade des Martyrs dans la matinée du lundi 19 août 2024.
L'occasion faisant le larron, les basketteuses congolaises ont préparé avec ardeur leurs matchs contre le Cameroun qui pointent à l'horizon.
Dans cette même optique, le sélectionneur national du Cameroun BOMBO NDJOYA s'est dit plus ou moins satisfait de son équipe sur le plan technique car ils ont eu très peu de temps de préparation.Aussi l'absence de quelques joueuses blessées est remarquable. Malgré ce déficit de taille, il reste au moins convaincu que son équipe fera mieux.
L'équipe de la RDC est agressive et le Cameroun espère jouer en défense pour bien contrôler les rebonds à conclu le coach Camerounais
De son côté l'entraîneur principal de la RDC BELA TSHIBANGU s'est appesanti sur les différentes stratégies offensives mises en place pour bien négocier cette double confrontation tout en respectant l'équipe adverse qui a disputé les éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024.
Notons que tout reste à suivre, dès ce mardi soir, car cette double confrontation est remplie d'enjeux irrésistibles de part et d'autre.
Greverin NTANTU