RDC : Le programme de bourses Excellentia WANTANSHI bientôt dans le HAUT-KATANGA

Le gouvernorat de la Province du HAUT-KATANGA veut travailler grandement pour le bien être social non seulement mais aussi sur le domaine éducationnel. Jacques KYABULA KATWE veut intégrer le programme de bourses Excellentia à travers Excellentia HAUT-KATANGA WANTANSHI. 

Le programme va consister à former grandement les lauréats de la Province cuprifère dans des domaines tels que répondants spécifiquement, l'agro-industrie, l'agro-alimentaire, les mines, l'ingénierie et autres. 

C'est dans cette optique que Jacques KYABULA KATWE a été convié à assister à la remise des prix à l'excellence scolaire aux lauréats 2024 de la bourse Excellentia le mercredi dernier

« Vous êtes 74 aujourd’hui. Vous êtes le plus beau visage de la République. Nous comptons beaucoup sur vous. Bravo pour votre persévérance, votre assiduité, votre détermination et votre audace », déclarait la Première Dame de la RDC devant le gouverneur de Province.

Notond que 313 boursiers depuis la 1ère édition en 2019 : 205 en RDC, 65 en FRANCE, 38 au MAROC et 5 aux USA. Les enfants sont l'avenir de demain dit-on, il faut leur mettre dans de bonnes conditions. 

NJL

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires