L'international congolais s'est offert un titre important pour la confiance avec son club égyptien avant de rejoindre la tanière des Léopards de la RDC pour les deux matchs des éliminatoires pour la prochaine CAN au MAROC en 2025.
Face à Peter MUTUMOSI et sa ribambelle, une seule réalisation a suffi pour offrir à PYRAMIDS FC son premier titre national. En excellent renard de surface, Fiston MAYELE KALALA se défait de l'emprise défensive sur lui et a réussi à pousser dans le fond de filets l'unique but de la partie sur une passe décisive de Mahmoud ZALAKA à la 88è minute. Créé en 2008, il a fallu attendre 16 ans au PYRAMIDS FC afin de soulever un titre national. Le buson Al AHLY SC est lui tombé plus tôt en 1/8 de finale devant PHARCO sur un forfait.
Rappelons que Al AHLY SC compte 39 titres, ZAMALEK suit derrière avec 28 titres, ITTIHAD ALEXANDRIE 6 titres. Depuis ENPPI Club en 2011, Al AHLY SC et ZAMALEK ont dominé le débat jusqu'à être stoppés cette édition par Fiston MAYELE KALALA et sa bande.
NJL