Condamnation de Corneille NANGAA : Constant MUTAMBA salue le verdict courageux de la cour militaire

Constant MUTAMBA, le patron de la Justice en RDC, salue le verdict courageux de la cour militaire pris jeudi contre NANGAA en conclusion du procès. 
Pour le ministre de la justice et garde des sceaux, le droit a parlé librement.

"C'est donc, ici le lieu de féliciter vivement la justice militaire congolaise pour avoir reçu de travailler dans un temps record dans ce procès. Et avoir rendu le bon droit, avoir dit le bon droit, avoir réparé moralement toutes les victimes dont les vies ont été fauchées par le fait de l'agression de la rébellion entretenue et soutenue par Paul KAGAME ainsi que les traitres Corneille NANGAA et ses complices", a-t-il dit.

Le ministre de la Justice dit ne pas perdre la ligne de marche indiquée par le Chef de l'État lors de sa nomination à la justice du pays. La cours à donc reçu les instructions du ministère pour ce procès tenu dans un temps record pour servir d'exemple à tous les congolais qui ont déjà trahi leur pays.

"Nous avons fait toute la diligence nécessaire en instruisant et en donnant injonction à l'auditeur général des FARDC afin de pouvoir accélérer les poursuites internes contre tous les congolais qui ont trahi la République en l'occurrence monsieur Corneille NANGAA et ses complices", a-t-il révélé. 

Le procès ouvert à Kinshasa a été traité de blague par l'accusé principale Corneille NANGAA qui, aux côtés de M23, a déjà pris officiellement les armes contre le pouvoir de Kinshasa.

King Oli

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires