CAF CL/1er tour des préliminaires : Papy KIMOTO croit à sa bonne dynamique de groupe pour briller en ZAMBIE

L'AS MANIEMA UNION, l'un des représentants congolais, débute sa campagne africaine au 1er tour des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF l'après-midi du Samedi 17 Août 2024 face à NGEZI PLATINUM STARS FC. 

Pour ce faire, l'entraîneur principal des Unionistes de KINDU Papy KIMOTO a pris part, visage remplis de sérénité et d'espoir, à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match ce vendredi 16 Août à LUSAKA devant la presse locale et internationale.

Le technicien congolais ne ressent aucune pression et croit à sa bonne préparation et l'homogénéité de son groupe pour réussir à prendre avantage sur son adversaire lors du match aller 

"On a fait une très bonne préparation, on mis toutes les chances de notre côté pour aborder le match de demain avec beaucoup de sérénité, maintenant c'est demain qu'il faut montrer tout ça, donc on est prêt. On a un très bon groupe, on a gardé nos meilleurs joueurs avec qui on a réussi à se qualifier, je crois à l'homogénéité de mon groupe", a-t-il souligné de pied ferme.

NGEZI PLATINUM STARS FC semble avoir plus de rythme que l'AS MANIEMA UNION, car les zimbabwéens sont en plein Championnat, mais point n'est le besoin de s'inquiéter pour Papy KIMOTO qui croit avoir trouvé la formule 

"On a assez d'informations sur notre adversaire qui est en plein Championnat pas nous, voilà pourquoi de notre côté, on a mis en place un programme élastique des matchs amicaux intenses, on a multiplié des matchs amicaux avec notamment notre stage en TANZANIE ", a-t-il déclaré. 

En enrichissant : "Certes plusieurs savent que les matchs amicaux ne remplacent pas la compétition, mais nous, on a gardé notre effectif d'un projet qu'on a débuté il y a 3 saisons, ça nous a bien souri la saison dernière, on a fini deuxième et on s'est mis entre MAZEMBE et AS. VITA CLUB, nous comptons garder notre cap"

Signalons que le match retour est prévu le dimanche 25 Août 2024 après-midi au Stade de Martyrs à KINSHASA. En cas de qualification, les KAMBELEMBELE BOYS seront face aux angolais de PETRO DE LUANDA au 2ème tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires