Papy KIMOTO et ses hommes amplifient les séances d'entraînements. L'AS MANIEMA UNION est déterminée à réussir son entrée en danse en Ligue des Champions de la CAF.
Les Kambelembele Boys intensifient les séances d'entraînement avec un accent particulier sur le niveau physique, une vitesse dans les attaques. Le mélange se fait bien entre joueurs qui étaient lors de l'expérience de 2021 notamment Rodrigue KITWA et des nouveaux joueurs ayant rejoins la tanière à l'instar de Christian BALAKO et Rachidi MUSINGA.
L'objectif des Unionistes de la ville de KINDU demeure une qualification en phase de groupes dans un premier temps en Ligue des Champions de la CAF. Pour ce faire, il va falloir supplanter NGEZI PLATINUM STARS FC en double confrontation.
Avec 3 victoires et 1 nul en 4 matchs du stage de MANIEMA UNION en TANZANIE, et trois victoires à son retour à KINSHASA, l'équipe chère également au Vice-président Guy KAPIA KIRONGOZI semble avoir plus de certitude et de rythme pour mettre en difficulté son adversaire Zimbabwéen NGEZI PLATINUM STARS FC lors du match aller à LUSAKA.
En clair, le match retour est prévu le Dimanche 25 Août 2024 à KINSHASA au Stade de Martyrs. En cas de qualification, l'AS MANIEMA UNION défiera au 2ème tour des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF face au club Angolais de PETRO de LUANDA.
Josué LELO