Affaire spoliation du Stade des Martyrs : Halte à l'intoxication, BUDIMBU doit éviter le buzz

MVoulant éclairer l'opinion sur l'affaire spoliation de la servitude du Stade des Martyrs après le passage de Didier BUDIMBU sur terrain, notre rédaction a fouillé profondément sur le dossier.

Au terme de cette investigation fouinée, il s'avère que l'honorable Serge Chembo NKONDE n’est concerné ni de près ni de loin dans une quelconque affaire de spoliation du Stade des Martyrs. L’armée numérique de BUDIMBU semble chercher à nuire à l'Homme de l'Équilibre alors que celui-ci a beaucoup œuvré tout au long de son mandat pour réhabiliter cette infrastructure en améliorant les sièges, vestiaires et certains compartiments de cette grande infrastructure sportive du pays.
L'élu de Sakania sans crainte d'être contredit donne la vraie version des faits.

"J’ai appris avec consternation que j’aurais été à la base de la spoliation d’une partie du stade des Martyrs. Il ne s’agit nullement d’une spoliation mais plutôt d’une mise en location comme c’est le cas avec le stade Tata Raphaël par exemple", dit-il surpris d’être cité.

Il apporte également à ceci une autre précision.

«Le bailleur, c’est le gestionnaire du stade, le ministre sectoriel est juste l’autorité d’approbation et ces derniers sont autonomes», ajoute-t-il.

Il précise qu'il s’agit des mécanismes mis en place afin de permettre notamment l’entretien de ces infrastructures. 
Il est donc clair qu'il n’y a jamais eu spoliation contrairement à ce que raconte sur la toile.

“Ce n’est pas catastrophique, le contrat est bien clair, le stade a des locataires tout autour, des privés. Même au stade Tata Raphaël, il y a une station TOTAL et un Supermarché GG Mart qui sont locataires du ministère des Sports. Contrats signés par mes prédécesseurs. En quoi ça à voir avec l’homologation CAF FIFA? Il faut travailler au lieu de faire des buzz dans les réseaux sociaux”, conclut Serge Nkonde, innocent de toutes les accusations.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires