Un peu plus tôt dans la journée, FC ZAÏRE SPORT affrontait le club du SUD KIVU FC BULOHO toujours sur la pelouse du Stade TATA RAPHAËL.
L'un des représentants de la Province de l'ÉQUATEUR fort de caractère, le FC ZAÏRE SPORT a laminé son adversaire, succès (5-2) grâce à un quadruplé de Millio ESASANGI soit à la 25è sur penalty, 33è, 45è à nouveau sur penalty et en seconde période à la 66è.
Le TP MAZEMBE s'est offert le sacre de la 5ème édition dans un contexte de témérité et de qualité. Les représentants du KONGO CENTRAL en Finale ont ouvert la marque à la 36è grâce à Nkanga MPOLO avant de voir AC NORMANDS, égaliser à la 44è (1-1), but de Mbadi MAVUNGU. C'est la réalisation de Sabaoth MBONGO en seconde période qui mettra fin à tout débat.
Une grosse satisfaction du Président de la Ligue Nationale de Football des Jeunes (LINAFJ) Zéphyr KANYINDA et du Directeur Technique National de la FECOFA Médard LUSADUSU, qui ont encouragé les jeunes à continuer à performer en restant disciplinés, et aux encadreurs et dirigeants de différents Centres de formation et Académies de football de mettre encore plus de volonté, des moyens et d'efforts pour aider la jeunesse comme ils le font déjà bien.
Josué LELO