5ème édition du Championnat national U-17 : Un dernier carré coloré, NORMANDS et TP MAZEMBE en Finale !

Les demi-finales du 5ème Championnat National des jeunes de moins de 17 ans se sont jouées la journée de ce mardi 13 Août 2024 au Stade TATA RAPHAËL à KINSHASA. NORMANDS avec du caractère et un mental galvanisé a réussi à se hisser en finale. 

Les Provinces du GRAND ÉQUATEUR, de KINSHASA, du KONGO CENTRAL et du SUD-KIVU ont réussi à qualifer en demi-finales leurs représentants pour batailler jusqu'au bout pour le graal. 

La première demi-finale à 10H00' a mis aux prises le FC ZAÏRE SPORT de la Ligue de Football de L'ÉQUATEUR (LIFEQUA) à la formation kinoise de l'AC NORMANDS de la Ligue de Football de KINSHASA (LIFKIN). Victoire aux tirs au but (5-4) après un match nul de (1-1) au temps réglementaire. 
FC ZAÏRE SPORT avait réussi pourtant à ouvrir la marque et à mener à première période. La force de réaction de NORMANDS va faire la différence en seconde période, traînant son adversaire aux séances fatidiques des tirs au but où le club de KINSHASA va s'imposer avec une seule marge.

Dans l'autre demi-finale, TP MAZEMBE s'est imposé largement (5-1) devant BULOHO du SUD KIVU avec une expression offensive élevée. 

En clair, ça dénote du bon encadrement de la jeunesse, après les belles prouesses de l'Académie Club NORMANDS chez les U-15 et les U-20. TP MAZEMBE du KONGO CENTRAL a régalé. 

Rappelons que lors des quarts de finale lundi 12 Août 2024, FC ZAIRE SPORT avait réussi à sortir tranquillement Tout Solide ACADÉMIE moins solide et solidaire, succès (3-0) avec un Mombondja BONKUMU étincelant en ayant marqué un doublé (10' et 46'). AC NORMANDS, elle s'était étalée sur AS VICTORIA (2-0). TP MAZEMBE avait sorti aux tirs au but TRACAM (4-3) après un nul (1-1) au bout du temps réglementaire. Et enfin, TP BULOHO s'est imposé difficilement (1-0) devant DORTMUND BOLENGE.

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires