41 ème COUPE DU CONGO DE BASKETBALL Kinshasa 2024 : ASB LUPOPO dames poursuit sa série de défaites

Encore une deuxième défaite pour l'ASB Lupopo dames. Après avoir échoué contre CNSS en première journée, le club de Lubumbashi s'est incliné devant Black Panthers de Goma sur le score de 54 points contre 69 à l'issue d'une rencontre très ouverte, le mercredi 28 août 2024 au gymnase jumelé du Stade des Martyrs où se déroule ces échéances.

Soucieuses et déterminées à remporter cette explication, les basketteuses de Black Panthers ont gagné le 1er et le 2ème quarts-temps successivement sur les scores de 13 points à 12 et 30 points à 13 grâce à leur efficacité dans le jeu avec une précision chirurgicale aux tirs. Score à la mi-temps 53 points à 37 en faveur du club de Goma.

La deuxième mi-temps a été très loin de se terminer suite au réveil de Lupopo qui a su trouver des espaces. Néanmoins les rebonds et le manque de précision aux tirs lui ont causé du tort au profit de Black Panthers au 3 ème quart-temps (14 à 12) avant de céder au 4 ème quart-temps (12-17). Score final 69 points à 54 pour le club gomatracien du coach Ezéchiel Muhima.

Il sied de noter que la coupe du Congo se poursuit et le club de Goma cherche à tout prix rafler le titre de cette 41 ème édition en version féminine.  

Greverin NTANTU

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires