Tournoi interuniversitaire/Challenge BAKAGOAL : UPN et WILLIAM BOOTH en Finale chez les hommes, UNIKIN et ISP chez les dames

Petit à petit l'oiseau fait son nid dit-on. Il y a un mois depuis que le tournoi interuniversitaire dénommé "Challenge BAKAGOAL" a ouvert ses rideaux à KINSHASA au stade TATA RAPHAËL. La fin est proche. 

La Direction des sports et loisirs du Ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), en collaboration avec la Fondation Cédric BAKAMBU, a tenu à ressusciter cette initiative louable qui promeut l'organisation permanente et régulière des activités physiques et sportives dans le milieu estudiantin.

36 équipes des établissements universitaires de KINSHASA présentes à ce tournoi se sont livrées bataille pour atteindre le graal dans les deux versions. 

La journée du Jeudi 18 Juillet 2024 était consacrée aux demi-finales du tournoi "Challenge BAKAGOAL" plus particulièrement dans la version masculine. 

Lors de la première rencontre, l'UNKIN (Université de KINSHASA), ayant révélé sa qualité dès l'entame de la compétition, s'est démontrée comme un potentiel vainqueur du trophée dans la version féminine. Succès sans appel (9-0) devant les dames de l'Institut Supérieur Pédagogique (ISP). 

Les deux autres rencontres ont vu l'UWB (Université WILLIAM BOOTH) et l'UPN (Université Pédagogique Nationale) obtenir leur ticket pour la Finale prévue le dimanche 21 Juillet 2024 à 15H00'. 
Tout d'abord, WILLIAM BOOTH et la Haute École du Commerce (Ex ISC) se sont quittés sur un score de (0-0). C'est la séance des tirs au but qui les a départagé. L'UWB s'est imposée (5 tirs au but contre 4) chez les hommes. 

Ensuite, la victoire tranquille (2-0) de l'UPN devant l'Institut Supérieur de Sciences de Santé/Croix-Rouge (ISSS/CROIX-ROUGE) toujours dans la version masculine.

L'autre match de demi-finale chez les dames va se jouer ce samedi 20 Juillet 2024 avant la Finale prévue également le dimanche 21 Juillet 2024 à 13H00' selon le programme de l'organisateur. 

En clair, la direction des sports et loisirs vise à promouvoir l'organisation des activités physiques et sportives dans les Universités et Instituts Supérieurs. 
L'objectif ultime de la Fondation Cédric BAKAMBU est de détecter des talents parmi les étudiants pour leur donner l'opportunité d'expédier à l'étranger pour débuter une carrière de football professionnel. Des objectifs qui se marient dans leurs conséquences, notamment familiariser l'étudiant à la culture du sport et l'aider à s'épanouir à travers le loisir. 

NJL

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires