L'honorable Christian KITUNGWA MUTEBA a eu plusieurs activités à son bureau officiel.
Le numéro un de la province du Tanganyika a reçu en audience entre autres un groupe des veuves et les administrateurs de tous les 6 territoires que compte sa province avec qui il a eu des fructueux échanges.
Avec les administrateurs de territoire, l'autorité provinciale a tablé en urgence sur différents problèmes. Systématiquement et même progressivement, Christian KITUNGWA a noté les desideratas territoire par territoire à savoir Kabalo, Kongolo, Manono, Moba, Nyunzu et Kalemie qui est le chef-lieu de la province.
Cet entretien managérial a permis au gouverneur d'avoir un aperçu global de la situation de sa province avant d'imprimer sa politique pour amener le Tanganyika à son émergence.
Bien avant cela, tôt le matin, les mamans veuves de Kalemie ont rendu visite au gouverneur du Tanganyika Christian Kitungwa Muteba, pour lui présenter des félicitations après sa prise de fonction tout en lui souhaitant une fructueuse mandature.
À ce sujet, les veuves ne se sont pas empêchés d'interceder au Seigneur Dieu tout puissant d'accorder grâce et sagesse au gouverneur de province.
Signalons que la veille soit le vendredi 19 juillet, Christian KITUNGWA MUTEBA a présidé l'un de ses premiers conseils de ministres.
Ce conseil qui s’est tenu à la veille du début des consultations par l’autorité provinciale en vue de la formation de son gouvernement a eu à examiner les questions liées aux divers secteurs de la vie en province.
Séba TSHIBI