Sud-Kivu : première tournée d'itinérance dans la ville de Bukavu du Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI

C'est un véritable périple qui a tour à tour conduit le Professeur Jean-Jacques PURUSI dans divers coins de la ville de Bukavu en vue de prendre à bras le corps les problèmes de sa population et annoncer des mesures nécessaires pour leur bien-être, ce samedi 6 Juillet 2024. 

Tout est parti de l'entrée de l'avenue de l'Athénée où sont effectués les travaux de pavage de cette rocade qui permet de désengorger le trafic sur le boulevard Patrice Emery Lumumba.

À ELAKAT, le Gouverneur du Sud-Kivu a visité les installations de cet abattoir avant de promettre de tout mettre en œuvre pour l'amélioration des conditions de travail et de dissuader toute manœuvre tendant à spolier ce domaine ou toute autre érection des bâtisses sur la route Gyamba. 

Plus que jamais près de ses administrés, l'autorité Provinciale était à l'écoute de chaque groupe de personne rencontré au cours de sa procession qui l'a conduite jusqu'au poste frontalier Ruzizi 2 où un joyau sort de terre pour abriter tous les services de l'ordre opérationnel habilité à œuvrer à ce point d'entrée au pays. 

Juste après, le Chef de l'exécutif provincial a pris la direction du marché de Kadutu sous des youyous et vivas des femmes vendeuses scandant des chants à l'honneur de leur Gouverneur qui les a honoré par ce déplacement ô combien symbolique. 

Accompagné du Vice-gouverneur Jean-Jacques ELAKANO et du maire de la Ville Zénon KARUMBA, le Gouverneur a prêté oreille attentive aux vendeurs et vendeuses qui ont exposé leurs difficultés de travail avant d'être rassurés par le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI de son implication sans faille dans la recherche des solutions aux différents problèmes de ses administrés qui ont le marché de Kadutu comme centre d'intérêt. 

Sur la RN2, le Chef de l'exécutif provincial s'est enquis de l'évolution des travaux de modernisation exécutés par l'entreprise SOCOC qui se déploie à travers la construction d'un énorme mur de soutènement à l'endroit dit "Yesu Yesu" couplée à d'autres travaux de maçonnerie sur le tronçon.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires