Sud-Kivu : le centre provincial de transfusion sanguine bénéficiaire d'une assistance d'Aimé BOJI Sangara

Il s'agit d'une assistance en transport de Kinshasa à Bukavu via Goma de quatre banques de sang destinées au centre provincial de transfusion sanguine.
Cette dotation est du Gouvernement Central depuis quatre mois cependant, qui jusque-là ne pouvait pas atteindre la Province du Sud-Kivu suite au manque de moyens de transport. 

Depuis tout ce temps la main a été tendue à plusieurs dignitaires de la province du Sud-Kivu ainsi qu'à plusieurs partenaires sans succès .

En digne fils de la province, le Ministre d'État, Ministre du Budget, Son Excellence Aimé BOJI Sangara, a payé la totalité de la facture de transport sur fond propre.

Vu l'importance et la grandeur de cet acte, le responsable du programme de la transfusion sanguine, Docteur Julien Mubalama Katembo n'a pas hésité à manifester ses sentiments de joie et de satisfaction en louant de tout cœur, cet acte caritatif qui selon lui permettra de remonter le niveau de fonctionnalité de ce centre.
Il a continué en précisant que ce centre dessert toutes les trois communes de la ville de Bukavu.
Il sied de vous signalez que son excellence Monsieur le Ministre d'État et Ministre de budget n'est pas à sa première action caritative de ce genre dans sa province natale.

JMaK

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires