Stage/Léopards U-20 : Guy BUKASA tire des leçons et se projette vers la mise en place d'une vraie dynamique de groupe

Durant 6 jours, soit du 18 au 24 Juillet 2024 au Centre KURARA MPOVA dans la Commune de la N'SELE, la sélection nationale U-20 de la RDC conduite par le Sélectionneur principal Guy BUKASA ont effectué un stage de préparation en prévision des éliminatoires de la CAN prochaine de la catégorie en 2025.

Au cours de cet énième stage de préparation de l'Équipe nationale des Juniors congolais cette fois-ci au Pays, Guy BUKASA et ses poulains ont trois matchs de fixation contre LES AIGLES DU CONGO et l'AC MALOLE, ce après celui du MAROC où Guy BUKASA et sa ribambelle se sont inclinés à deux reprises devant les Lionceaux d'Atlas du MAROC. 

En première explication, Ibrahim MATOBO et les siens se sont imposés (3-1) devant le FC LES AIGLES DU CONGO. Les deux autres rencontres ont opposé les Léopards juniors à l'équipe de l'AC MALOLE, defaite (1-2) en aller et au retour, les Léopards se sont refaits en s'imposant (4-1).

Un total de 3 matchs, 2 victoires et 1 défaite, un bon bilan pour le choix de tenir un stage à l'intérieur de la RDC. Guy BUKASA fait le point.

« Je suis très heureux de voir cette évolution, on est toujours à la recherche des meilleurs, après ce stage j’ai vu certains joueurs qui vont remplacer d’autres qui étaient retenus au stage effectué au Maroc. On continuera ainsi dans d’autres provinces afin de préparer une forte sélection nationale pour les éliminatoires de la CAN », a-t-il expliqué. 

Le Sélectionneur principal de la sélection nationale U-20 Guy BUKASA reste gangrené et hanté par son envie de mettre en place une équipe nationale forte, fruit d'une diversité des talents entre binationaux et joueurs évoluant dans le Pays pour une véritable dynamique variée en tenant compte de la fraîcheur du groupe 

« L’objectif est d’avoir une équipe nationale cohérente et régulière dans les compétitions, surtout représentée par toutes les provinces. Ce stage se base sur les jeunes de 2005 et 2006, les gens ne doivent pas s’étonner de ne pas voir les mêmes joueurs qui avaient joué les précédentes compétitions, c’est parce qu’ils n’ont plus l’âge de U20, c’est une équipe d’âge, l’âge évolue et nous devons avancer », a-t-il insisté. 


En clair, les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN U-20) sont prévus au Mois de SEPTEMBRE, et Guy BUKASA ainsi que son staff technique sont appelés à mettre en place des mécanismes d'efficacité et de profondeur pour obtenir des résultats escomptés même à court terme. 

NJL

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires