RDC-Football : Formation des détecteurs à LUBUMBASHI pour le programme TDS-FIFA de développement des Talents !

Durant 7 jours, 30 détecteurs du Pays sélectionnés par la Direction Technique Nationale (DTN), vont être aiguisés pour accomplir le travail de détection des Talents sur l'ensemble du territoire national dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Développement des Talents (TDS) de la FIFA suivi par la CAF sur le continent. 

Le lancement s'est fait, le lundi dernier par le Président du CONOR de la FECOFA Dieudonné SAMBI NSELE-LUTU, à la maison du Football dans la ville de LUBUMBASHI au HAUT-KATANGA en présence des autres membres du CONOR et quelques représentants des Ligues.
La session de formation des détecteurs dans l'implantation de ce programme en RDC, ira jusqu'au Samedi 13 Juillet 2024. Médard LUSADUSU Directeur Technique National de la FECOFA anime cette formation avec l'accompagnement de la CAF et de la FIFA. Le bien fondé de cette volonté de restaurer le football congolais à partir de la base, Médard LUSADUSU le fait résider dans le fait que les instances suprêmes de football souhaitent que le niveau de plusieurs nations africaines puissent être relevé, et que les autres pays africains en retard dans l'évolution du Football d'âge puissent remonter la pente les mois et années à venir, surtout pour un impact positif sur les équipes nationales.

En clair, l'objectif à la fin de cette session de transmission des connaissances, est de rendre les détecteurs formés, capables d'aller dans chaque coin et recoin du Pays pour voir et aider les Talents déjà à leur phase d'écloison pour qu'ils ne se perdent pas, dans une sorte d'encadrement et suivi approfondi, qu'ils enverront dans des centres de perfectionnement, afin de doter aux clubs et sélections nationales des joueurs plus instruits et formés en avance sur la nouvelle philosophie du football congolais. 

JNL

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires