Gaël Bussa siège avec son père et d'autres conseillers à l'hôtel Hilton, où Jean Lucien BUSSA Tongba mène ses consultations avec les sociétés de l’État.
Gaël Bussa a été Député National de la législature passée en remplacement de son père. Cependant, le fils a complètement échoué dans son mandat d'élu, suite à ses déboires des liaisons de copinage avec des filles, cas d'Aminata Namasya. Hormis Gaël, Bussa Père a bombardé sa propre fille, Mariam Bussa, comme assistante dans son cabinet. Tou passe par elle. Sans son aval vous n'obtenez rien.
Concernant ses sièges à l'Assemblée Nationale et au Sénat, Bussa a placé son fils LandryBussa à l'Asseemblée Nationale et son frère Willy Bussa, qui siège à sa place au Sénat.
Ce même Bussa a exigé à sa soeur cadette Esther Bussa de demander une mise en disponibilité à la Snel pour travailler à l'ANAPEX, un service qui s'occupe de la structure des prix de produits importés.
L'empire BUSSA se porte résolument bien...pour ne pas dire que le népotisme est devenu un mode de vie politique transmis du FFC à l'USN.
Même de la fameuse époque dictatoriale de MOBUTU SESE SEKO, ni de la gestion opaque des kabilistes, pareille chose n'était monnaie courante.
Congolais, il est temps de lever nos fronts longtemps courbés, car Lumumba ne reviendra pas. Il faut se prendre en charge et le plus tôt possible.
Rédaction
1 Commentaires
C’est pour dire que son parti est parti malêtre, qui n’a pas des militants et que donc, manque cruellement des cadres. Pourquoi on en fait pas autant de bruits. Si c’était un Kasai en, que des gorges chaudes n’auront-on pas faite?
RépondreSupprimer