RDC : l'IPAM de Me Gilbert MBOKO NDALE fait désormais chemin commun avec l'UCO du Professeur Daniel MUKOKO SAMBA

Plus de 800 membres de l'Organisation Non Gouvernementale de Développement Initiative pour la Promotion de l'Artisanant et de Métier, IPAM, ont adhéré au parti Union Congolaise, UCO.

Ceci est une preuve que cette ONG majeure, coordonnée Me Gilbert MBOKO NDALE, ne cesse de déployer ses stratégies pour atteindre son noble soucis qui est celui de contribuer considérablement à la reconstruction de la RDC.  
Cette action qui s'est passée à Kinshasa était centrée sur l'adhésion et le contrat de partenariat avec l'UCO parti politique cher au vice-premier ministre et ministre de l'économie Professeur Daniel MOKOKO SAMBA qui en est autorité morale.

"Cette adhésion nous l'acceptons, car le parti politique a l'objectif de prendre le pouvoir et le conserver le plus longtemps possible avec grande ambition d'aimer la population congolaise et la nation congolaise à se développer à travers des grands projets et nous, nous sommes une ONG dans le cadre de développement de la base.", a expliqué le responsable de l'ONG sur la dite adhésion.

Dans ses opérations et ses actions, l'IPAM se bat de contribuer à la politique Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo sur la création de la classe moyenne en RDC.

"Le grand problème qui est aux pays c'est qu'il y a un décalage entre les riches et les pauvres.Alors la grande population est entrain de croupir dans la misère", a-t-il poursuivi.

L'IPAM est une ONG qui soutient totalement la vision du chef de l'état à travers des nombreuses actions menées dans le cadre de la création d'une classe moyenne en vue de reconstruire une RDC sûre et prospère. 

"Compte tenu de la vision du Chef de l'État qui voudrait que la classe moyenne soit créée. Nous et notre ONG IPAM qui évolue dans le domaine de la formation professionnelle, dans le domaine de la santé et l'agropastoral, nous devons amener notre pierre à l'édifice. C'est comme ça que nous avons créé autant des centres à travers le pays pour que cette population qui travaille dans l'informel soit récupérée et formée parce que tout le monde cherche à vivre.", a expliqué l'autorité de l'IPAM engagé de plein pied dans la bataille contre le chômage au pays.  

"Il y a autant des jeunes qui ont terminé à l'université et qui manquent d'emploi, mais ils peuvent se redéfinir dans la formation professionnelle parce que vous trouverez ici au pays il y a des chinois qui quittent la Chine et des indiens au pays juste pour la maçonnerie.C’est pas possible et nous qu'est ce que nous faisons? Il n'y a aucun pays qui peut se développer sans cette formation professionnelle et voilà nous sommes en train d'encadrer la jeunesse congolaise dans cette formation là par rapport au besoin de chaque jeune et dans toutes les province de la République.", a-t-il conclu.

L'Initiative pour la Promotion de l'Artisanant et de Métier,IPAM, existe depuis 17 juin 2016 et détient de nos jours 500 centres de formation professionnelle à travers le pays dont 200 à Kinshasa et 300 dans les autres provinces. 
Au regard de l'engagement, cette ONG est donc la main qu'il faut au gouvernement pour un partenariat bénéfique à la population pour la réalisation de la vision du chef de l'état Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo dans le domaine de l'emploi chez les jeunes surtout.
De nos jour là RDC ne possède pas suffisamment de centres de formation professionnelles.
L'IPAM pourrait, avec ce 500 centres, être la solution dans la concrétisation de la création d'une classe moyenne en RDC.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires