RDC-Justice à deux vitesses : les innocents en prison, les coupables en liberté

Malgré l'interdiction imposée à l'ex- ministre des Finances de quitter le territoire national de la RD-Congo jusqu'à nouvel ordre, Nicolas Kazadi, contre toute attente, a pris secrètement son vol, dimanche dans la soirée, à destination de la France, pour des soins de santé. L'information est confirmée par plusieurs sources aux média locales .

Nicolas Kazadi a été auditionné récemment sur les dossiers de surfacturation des lampadaires et des forages, puis autorisé à regagner son domicile, en attendant la poursuite de l'instruction.
Sur cette même affaire, deux personnes, dont l'ex- ministre d'État au Développement rural, François Rubota, sont placées sous mandat d'arrêt provisoire au CPRK -Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa-. Bientôt, c'est l'ouverture du procès dont d'aucuns sont très favorables pour la médiatisation.

Grâce à l'avènement d'un jeune, opposant de surcroît, à la tête de l'appareil judiciaire de la RD-Congo, plusieurs Congolais espèrent au redressement de la Justice jugée malade, notamment, par le Président de la République.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires