RDC-Guerre dans l'Est : Koffi OLOMIDE et des cadres de la RTNC interpellés par le CSAC

Dans une émission diffusée le 3 juillet 2024, l'artiste Koffi Olomide et le présentateur Jessy KABASELE ont abordé au cours de leurs échanges des questions liées à la situation securitaire dans l'Est du pays.

Pendant ces échanges la star de la Rumba Congolaise a décrié la passivité du gouvernement congolais face à l'avancée sans froid de l'ennemi.
Pour Antoine Agbepa Mumba, connu sous le bom de Koffi Olomide, il n'y a pas guerre dans l'Est de la RDC.

C'est ainsi que le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel au Congo a convoqué l'artiste Koffi Olomide ainsi que le présentateur vedette de l'émission "le Panier" et aussi, selon certaines sources le directeur de programme de la chaîne nationale serait également convoqué. 

« Nous ne sommes pas en guerre avec le Rwanda. Nous sommes tapés », avait déclaré le patron du Quartier Latin qui a déploré la situation sécuritaire dans l'Est du pays et a décrié la rocaille de l'ennemi qui fait des morts chaque jour au sein de la pauvre population congolaise vivant dans la partie Est du pays.

Signalons que plusieurs congolais et certains pays soeurs attendent impatiemment la réplique du Congo selon la promesse faite par le président TSHISEKEDI lors de la campagne "à la moindre escarmouche, j'attaque le Rwanda".

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires