RDC-Élection au Sénat : à la suite des problèmes techniques et logistiques, le dépôt des candidatures à tous les postes reporté à 72H

Initialement fixé pour ce lundi 29 juillet 2024, le dépôt des candidatures aux différents postes des membres du bureau définitif du Sénat de la République Démocratique du Congo est emporté à 72 heures.

Cette décision, explique l'honorable Ivan Kazadi Kankonde, rapporteur du Bureau provisoire est consécutive aux problèmes techniques et logistiques. 

Dans le calendrier réaménagé, le dépôt des candidatures est fixé au vendredi 02 août, alors que le samedi, il est prévu l'examen des candidatures par la commission ad-hoc et l'affichage de la liste provisoire des candidats retenus. 

Selon Ivan Kazadi Kankonde, rapporteur du Bureau provisoire, le lundi 05 août, il y aura examen des candidatures par la commission ad hoc et l'affichage de la liste définitive. Après cette étape, ajoute t-il, le mardi 06 août, séance plénière d'auditions des messages de campagne électorale, alors que l'élection proprement dite et l'installation du Bureau définitif sont annoncées pour le mercredi 07 août prochain. 

Cette élection du Bureau définitif vient couronner le travail du Bureau provisoire du Sénat de la République démocratique du Congo.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires