Pendant que la RDC célébrait les 64 ans de son anniversaire de l'indépendance, l'un des présumés auteur du plus grand détournement des fonds de l'histoire du pays, Nicolas Kazadi a quitté librement et tranquillement le territoire national.
Sans mot et impuissant, la pauvre population qui meurt non seulement des petites maladies sans soutien aucun des décideurs voit son bourreau prendre place dans un luxueux avion pour aller soit disant se faire soigner à l'étranger.
"Pourquoi est-ce que, eux qui dirigent le pays et sont censés construire des infrastructures hospitalières ultramodernes, bien les équiper et investir dans la formation du personnel médical vont-ils se faire soigner en dehors du pays, laissant leurs administrés en péril! Qui va alors construire pour nous des hôpitaux publics dignes de confiance !", s'exclame un kinois, membre de l'UDPS, à bout de force.
Une hégire en conspiration avec les autorités, s'énerve la Société Civile du Congo qui stipule que l'impunité se porte exagérément bien au pays de Lumumba.
Rédaction
0 Commentaires