RDC-Affaire détournement : Moïse KATUMBI veut la tête de Nicolas KAZADI

"L'impunité doit cesser et chaque détourneur doit faire face à la justice pour que l'argent volé rentre et revienne au peuple."
C'est le gros du message de Moïse Katumbi sur le dossier de détournement de plusieurs millions de Francs Congolais par l'ancien ministre des Finances Nicolas KAZADI. 

Réagissant via son compte X, ce leader de l'opposition a exprimé à coeur ouvert sa volonté de voir la justice s'impliquer de plein pied dans le feuilleton Nicolas KAZADI.

“Il est temps que les responsables de ces vols soient poursuivis, jugés, et condamnés. L’argent détourné doit être restitué au Trésor et l’impunité doit cesser. C’est une question cruciale de dignité pour tous les Congolais, de justice sociale et de responsabilité des dirigeants”, a écrit Moïse KATUMBI.

Il cite notamment des fonds alloués à l’installation des forages, à l’acquisition des lampadaires, la surfacturation des jeux de la francophonie et de la cité financière.

Actuellement plusieurs personnes sont citées dans l'affaire notamment la Gouverneure de la Banque centrale du Congo, Malangu Kabedi selon certaines notes qui font le tour du monde Grâce aux réseaux sociaux.

Constant MUTAMBA, ministre de la Justice, rassure de sa part le peuple sur la suite judiciaire du dossier.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires