NECROLOGIE : Pardonne KALIBA MULANGA, ancien ministre des Sports et Loisirs de la RDC n'est plus !

Annoncé depuis un temps, l'ancien ministre des Sports et Loisirs de la RDC KALIBA MULANGA Pardonne a rendu l'âme jeudi 18 juillet à 1H du matin de suite d'une crise cardiaque à l'hôpital HJ de Limete à Kinshasa.

Le natif du territoire de Fizi secteur de Lulenge KALIBA MULANGA Pardonne né le 30 mai 1958 à Makola au Sud-kivu dans le territoire de Fizi, il a été président du Parti des résistants Maï-Maï PRM en sigle pendant plusieurs années

Aussi, il a été l'un des délégués Maï-Maï au dialogue inter congolais en Afrique du Sud tout en étant un vrai patriote de son pays 

Et il a été nommé ministre du développement rural de 2003 à 2006, puis ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs en 2007 avant d'être élu 2 fois comme député national aux élections de 2006 et de 2011. En 2019, il a été réélu mais invalidé par la cour constitutionnelle. 

L'ancien ministre des Sports et Loisirs de la RDC est parti, mais ses œuvres restent archivées et le programme de ses obsèques reste en attente. Il rejoint Bofassa Djema Charles, ancien ministre des sports et loisirs, enterré le jour de la mort de Pardonne KALIBA MULANGA.

Que la terre des ancêtres lui soit douce et légère !

Greverin NTANTU

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires