MONGALA : Des investisseurs brésiliens sur place avant même l'investiture du gouverneur Jean Collins MAKAKA

Le gouverneur Jean Collins MAKAKA Papekaka amène les investisseurs brésiliens dans la province de la MONGALA pour faire l'état des lieux.

Après un court séjour à Kinshasa d'où il était question pour lui de discuter avec certains investisseurs, convaincre ces derniers de venir dans la province de la Mongala, Jean Collins MAKAKA Papekaka est de retour à la maison depuis le dimanche 21 juillet dernier. 

Très déterminé à rendre physique la vision du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, dès son arrivée le numéro un de la province de la MONGALA s'est rendu directement à la prison 22 de Lisala, dans le but de s'enquérir de l'évolution des travaux de réhabilitation de ce centre de rééducation. Dans le cadre de sa visite, il a échangé avec les prisonniers qui lui ont fait voir leur desiderata relatif à leur mode de vie malgré qu'ils sont détenus.
Très actif et sans repos, le Chef de l'exécutif provincial a tenu une réunion avec les différents notables de sa province notamment les députés provinciaux, les autorités des forces armées et de la police nationale congolaise, ainsi qu'avec quelques membres du gouvernement qui assurent les affaires courantes.

Au cours de cette rencontre, le représentant du Chef de l'État dans la province de la MONGALA a demandé à ses collaborateus de «travailler pour la province, rien que pour la réhabilitation de la dite province qui est la MONGALA car rien d'avant ne sera toléré cette fois-ci».

Après avoir donné ses orientations le gouverneur Jean Collins MAKAKA a présenté un des investisseurs brésiliens qui est sur place dans la province pour palper du doigt les réalités de cette entité et signer quelques contrats.

Ainsi, pour clore la soirée en beauté, le gouverneur Jean Collins MAKAKA «Nzete ya Mbila», comme la population mongalaise préfère l'appeler, accompagné de son vice-gouverneur Cédric AYAKA ont partagé un repas de famille.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.