À la messe dite sur le parvis de la cathédrale Saints Pierre et Paul de Lubumbashi, il y avait aussi l’évêque émérite du diocèse de Kolwezi Nestor KATAWA, la Vice-présidente de l’Assemblée provinciale Liliane KOMBA, les membres du Gouvernement Provincial et la Maire de Lubumbashi Joyce TUNDA Chansa.
Au total, 15 diacres et 23 nouveaux prêtres ont été ordonnés au cours d'une messe solennelle cocélébrée par l'archevêque métropolitain de Lubumbashi et président de la CENCO, Fulgence MUTEBA MUGALU et l'évêque émérite du diocèse de Kolwezi, Monseigneur Nestor Katawa et d'autres prêtres.
Martin KAZEMBE SHULA avait à ses côtés les membres du Bureau de l'Assemblée Provinciale, des honorables députés tant nationaux que provinciaux, des membres du gouvernement provincial, la Maire intérimaire de Lubumbashi et tant d'autres invités.
Dans son homélie tirée de l'Évangile selon Luc 10 : 1-9, le célébrant principal, l'archévêque métropolitain de Lubumbashi et président de la CENCO a martelé sur les fondamentaux des consacrés au sein de l'église catholique romaine.
Il les a exhortés à s'attacher à Dieu et à être fidèles et loyaux au Christ. C'était avant de procéder à la consécration de ces nouveaux prêtres selon le rite catholique.
Une ambiance de fête faite de chants de louange a regné tout au long de cette célébration eucharistique. De nombreux chrétiens catholiques et des membres de famille des consacrés y ont pris une part active.
Rédaction
0 Commentaires